Vous êtes ici : Accueil > Votre Chambre 40 > Toutes les actualités > Dominique Graciet, réélu Président

Dominique Graciet, réélu Président

les membres du Bureau de la Chambre d'agriculture

Les membres du Bureau

Les 36 membres de la Chambre d'agriculture des Landes réunis en session plénière, lundi 18 février, en présence de Mr Le Préfet ont élu le Président, le Bureau et les présidents de commissions.

La Chambre d’agriculture est composée de 33 élus (44 élus dans la précédente mandature) représentant 10 collèges, plus 3 représentants du Centre Régional de la Propriété Forestière (CRPF).

Dans les Landes, pour le collège des exploitants, la participation à ces élections a été de 54% soit 8 % de plus que la moyenne nationale.
Les sièges par syndicat sont ainsi répartis : 22 élus liste FDSEA-JA, 3 élus Modef-Confédération Paysanne, 1 élu Coordination Rurale, 1 élu fédération des Cuma. Pour les collèges de salariés : 2 élus CGT – 2 élus FGA-CFDT- 1 élu FO – 1 élu CFTC-AGRI

Un fort renouvellement des élus
33% des élus sont nouveaux et siègent donc pour la 1er fois à la Chambre d’agriculture.
1 élu sur 3 est une femme, tout comme lors de la précédente mandature.

4ème mandat pour Dominique GRACIET

Dominique Graciet a été confortablement reconduit à la tête de la Chambre d'agriculture avec 87% des voix. Il s'agit de son 4ème mandat à la tête de l'assemblée agricole départementale depuis 2001.

Il devrait comme il l'a annoncé, passer le relais à Marie Hélène Cazaubon en cours de mandat.

Le Bureau

Les membres du Bureau, instance qui donne les avis de la Chambre d'agriculure, entre les sessions, ont également été élus ce 18 février :

• 1ere vice-présidente : Marie Hélène Cazaubon
  • 2ème vice-président : François Lesparre
  • 3ème vice-président : Christophe Barrailh
  • 4ème vice-président : Jean Michel Anaclet
  • secrétaire : Jean Luc Capes
  • secrétaires adjoints : François Darbo – Jacques Dufréchou – Chantal Gonthier – Denis Lafargue – Jérémy Lapeyre – Vincent Villenave.

Les 8 membres associés

• Cave des vignerons landais Tursan Chalosse
  • Fédération des chasseurs des Landes
  • Association Familles Rurales