Vous êtes ici : Accueil > Votre Chambre 40 > Toutes les actualités > Forêt : entretenir les jeunes plantations

Forêt : entretenir les jeunes plantations

35 propriétaires ont participé à la réunion de terrain organisée sur ce thème à Lesgor le 12 juillet.

Cette réunion organisée par la Chambre d'agriculture s'est déroulée en deux temps.

D'abord, les différents aspects de croissance d'un arbre et l'intérêt sanitaire et technique des entretiens ont fait l'objet d'une présentation détaillée.  Les résultats de suivis techniques ont montré le bénéfice des débroussaillages et le gain procuré aux arbres.

Puis les participants ont assisté à plusieurs démonstrations de matériels permettant d'entretenir leurs parcelles forestières  : débroussaillage à l'aide d'un Debdisk d'Alliance Forêt Bois , rouleau landais en tandem et charrue forestière présentés par M. Bats (entreprise de travaux forestiers à Lesgor).

A noter sur votre agenda

La prochaine réunion aura lieu le 27 septembre à St Perdon, avec la visite de l'usine Lesbats.

Si vous êtes intéressés pour y participer, n'hésitez pas contacter le conseiller forestier du secteur coeur de Landes : Cédric Auvin tel 06 73 67 12 31.