Vous êtes ici : Accueil > Votre Chambre 40 > Toutes les actualités > Journée technique Bio gestion des adventices

Journée technique Bio gestion des adventices

Bonne affluence malgré la météo défavorable à le journée gestion des adventices en grandes culture bio à Castandet le 6 juin. Prochain RDV Le 25 juin à St Lon les Mines

Cette rencontre technique organisée par la Chambre d'agriculture s'esy déroulée chez M. Gourdon, qui a converti son exploition (SAU 100 ha) de céréales en bio.

Les conseillers bio et agroenvironnement de la Chambre d'agriculture et le conseiller agro-équipement de la CUMA640 ont présenrté les intérêts des couverts végétaux, les techniques de gestion des adventices pour le maïs et le soja bio ainsi des matériels récents de désherbage.

Les entreprises Naïo Technologie et Société Roll'n sem ont montré leurs outils.

Si vous n'avez pas pu participerà cette première rencontre,  RDV le mardi 25 juin àSt lon les Mines chez Didier Brocas pour ce même type de journée avec des démonstrations de plusieurs matériels de désherbage.