Vous êtes ici : Accueil > Votre Chambre 40 > Toutes les actualités > Le GPF « Cœur des Landes » en visite dans le Marensin

Le GPF « Cœur des Landes » en visite dans le Marensin

Forêt expérimentation

Un groupe de propriétaires sylviculteurs s’est réuni à Léon autour du thème : « de la production des plants aux premiers entretiens des jeunes reboisements ».

Cette journée du 1er juin a débuté à la pépinière « le plant Landais ». M. MESPLEDE a présenté son entreprise et fait visiter l’ensemble de ses installations.

Visites d’essais sur l’entretien des jeunes plants

L’après-midi, les participants se sont rendus sur un essai mis en place par le conseiller forestier du secteur, Pierre Teyssier, sur différentes modalités d’entretien d’un jeune reboisement.
Le suivi annuel réalisé fait ressortir l’intérêt significatif des entretiens sur la croissance des jeunes pins.
Cette journée a été aussi l’occasion de sensibiliser les propriétaires sur plusieurs problématiques sanitaires et notamment les dégâts de cervidés en forêt et leur impact sur l’avenir de certains peuplements.

Projet de tournée forestière en limousin

Le GPF Cœur des Landes envisage une tournée forestière en Limousin en fin d’année ou l’année prochaine (en fonction du nombre de participant), si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à contacter votre conseiller forestier : Cédric AUVIN, conseiller forestier secteur cœur des Landes 06.73.67.12.31 - mail.