Vous êtes ici : Accueil > Votre Chambre 40 > Toutes les actualités > Les comices de l'été

Les comices de l'été

presentation des animaux au comice d"Amou

A montfort

Au comice de Montfort, remise de la coupe Chambre d'Agriculture par Martine Hiriart à Jérôme Dufrourcq de Poyartin

A peyrehorade

Animation pour les enfants au comice de Peyrehorade

A peyrehorade

Concours de Blonde d'Aquitaine à Peyrehorade

Des rendez-vous incontournables dans les cantons.

Au comice de Peyrehorade le 31 juillet

Le comice a débuté à partir de 17 heures avec la présentatio de beaux spéciments de bovins. De nombreuses blondes d'Aquitaine et des Prim Holstein ont défilé fièrement devant un jury attentif et passionné.

Le matin, de nombreuses activités étaient proposés dans le cadre du traditionnel marché gascon : initiation aux échsse, apprentissage de conduite de tracteurs, musique gascone... Les organisateurs ont proposé aux  « jeunes » un petit questionnaire pour découvrir le monde agricole et chaque participant a eu le privilège de faire tourner la roue de la Chambre d’agriculture et gagner un petit cadeau.

Au comice d'Amou le 21 juillet

Le comice d’Amou s’est déroulé dans une ambiance joyeuse et festive.

De nombreux visiteurs ont répondu présents, adultes et enfants.

La présentation des vaches à viande ou laitières reste la base de cette manifestation ;  toute l’activité agricole locale y figure.

Ainsi, chacun peut profiter des balades gratuites en poneys, mais aussi de la mini ferme, décorée des fresques des enfants de l’accueil de loisirs de la communautés des communes, et peuplée de volailles de toutes sortes, de cochons et autres lapins. Les organisateurs proposent aux plus petits un petit questionnaire pour découvrir le monde agricole et chacun repart avec un petit cadeau.

Pas de concours cette année mais une présentation des vaches par les nouvelles générations.

Bravo aux organiseurs qui œuvrent chaque année pour que ces journées restent dès plus agréables et permettent aux visiteurs de découvrir ou redécouvrir l’agriculture cantonale.