Vous êtes ici : Accueil > Votre Chambre 40 > Toutes les actualités > Manifestation des irrigants du Bassin de l’Adour

Manifestation des irrigants du Bassin de l’Adour

pompage rivière

Tous à Mont de Marsan le 30 mars pour la survie de milliers d’exploitations et d’emplois dans nos filières agricoles !

Suite au recours déposé par des associations de protection de l’environnement, la Chambre d’agriculture juge inacceptable la décision du tribunal administratif de Pau d’annuler l’Autorisation Unique des Prélèvements déposée par IRRIGADOUR.

Cette décision implique une baisse des autorisations de prélèvements d’eau pour l’irrigation de 30 à 50 % pour l’été prochain et donc la mise en péril de milliers d’exploitations du Bassin de l’Adour !

IRRIGADOUR  a décidé de faire appel de ce jugement.

En soutien à la manifestation des irrigants du Bassin de l’Adour qui aura lieu à Mont de Marsan, la Chambre d’agriculture des Landes sera fermée au public mardi 30 mars de 10h à 13h30.

Participez nombreux  mardi 30 mars à la manifestation des Irrigants du Bassin de l’Adour dont l'objectif majeur est de préserver nos capacités de production, les nombreux emplois dans nos territoires, l'alimentation de notre pays et la survie de nos exploitations.

RDV à 9h30 stade Guy Boniface, 270 avenue du stade à MONT-DE-MARSAN