Vous êtes ici : Accueil > Votre Chambre 40 > Toutes les actualités > Ouverture du dispositif d'indemnisation des éleveurs de poules pondeuses

Ouverture du dispositif d'indemnisation des éleveurs de poules pondeuses

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page

Les mesures sanitaires mises en œuvre en 2021-2022 pour lutter contre l’épizootie d’influenza aviaire H5N1 ont impacté les mouvements d’œufs destinés à la consommation, occasionnant des pertes économiques dans les élevages.

Pour les indemniser, un dispositif est spécifiquement mis en place pour les éleveurs de poules pondeuses situés en zone réglementée et concernés par des pertes liées à la destruction ou à la moindre valorisation de leurs œufs du fait des restrictions impliquant une limitation de la circulation des œufs.

Ce dispositif porte sur la mise en œuvre d’une indemnisation des pertes liées à la destruction ou à la moindre valorisation des œufs pour les élevages de poules pondeuses localisés dans les départements de la Haute-Garonne (31), du Gers (32), des Landes (40), du Lot-et-Garonne (47), du Nord (59), des Pyrénées-Atlantiques (64), des Hautes-Pyrénées (65) et de la Seine-Maritime (76). Un second volet de dispositifs d’indemnisation sera mis en place plus tardivement pour les élevages situés dans les autres départements impactés lors de l’épizootie d’influenza aviaire.

La procédure de demande est ouverte à partir de demain le 29 juin jusqu'au 22 juillet 2022. Ce dispositif est instruit par FranceAgrimer.

Les informations sont disponibles sur le site de FranceAgrimer.