Vous êtes ici : Accueil > Votre Chambre 40 > Toutes les actualités > Palmares du Concours des Bas Armagnacs Landais

Palmares du Concours des Bas Armagnacs Landais

armagnac

Pour cette 25ème édition , 41 échantillons d'armagnac provenant de 15 producteurs ont été présentés aux membres du jury.

Le concours s'est déroulé  vendredi 8 octobre 2021 au château d’Aon à HONTANX.

Le jury était composé de 40 dégustateurs regroupant des restaurateurs, œnologues, cavistes, viticulteurs, consommateurs, personnalités, représentants des collectivités territoriales, responsables d'organisations professionnelles agricoles, de l'INAO (Institut National de l'Origine et de la Qualité), du BNIA.

Au fil des ans, ce concours ayant pour objectif de mieux faire connaître l'armagnac auprès des consommateurs, s'est professionnalisé et a gagné en notoriété.

D'un haut niveau qualitatif, il se place au 3ème rang national de sa catégorie après le concours du salon de l'agriculture de Paris et le concours d'Eauze.

Il est organisé par la Chambre d'agriculture des Landes et le syndicat des Vignerons des Terroirs Landais avec le partenariat du Crédit Agricole d'Aquitaine, du Conseil départemental des Landes et le soutien du BNIA.

Palmares 2021 du concours des Bas Armagnacs Landais