Vous êtes ici : Accueil > Votre Chambre 40 > Toutes les actualités > Plan France 2030

Plan France 2030

Accéder aux flux rss de notre siteImprimer la page
France 2030

Lancement de la campagne de subventions pour "les équipements de la troisième révolution agricole".

Les 400 millions d’euros d’aides de France 2030 fléchés vers le développement et l’adoption d’agroéquipements innovants commencent à être déployés. La première étape s’adresse aux constructeurs. Les agriculteurs seront concernés par la seconde étape. Annoncée par le Ministre de l’Agriculture lors du Sima 2022, l’enveloppe de 400 millions d’euros consacrée à la modernisation des agroéquipements entre dans sa phase opérationnelle. La première étape est un appel à manifestation d’intérêt (AMI) sur les agroéquipements innovants. Opéré par BPI France, il concerne les constructeurs et a pour objectif d’identifier les matériels, solutions et équipements les plus innovants permettant de répondre aux enjeux de l’agriculture de demain.

Une fois les matériels innovants sélectionnés, FranceAgriMer ouvrira un guichet pour les agriculteurs sur lequel ils pourront déposer leur candidature afin d’obtenir une subvention à l’acquisition de l’un de ces outils. Les règles précises et les montants ne sont pas encore définis.

Ce dispositif est ouvert dans un premier temps sur trois thématiques: l’optimisation de la gestion de la ressource en eau, l’adaptation au changement climatique et la réduction de la consommation énergétique.

 

Source : article de la France Agricole

 

A lire aussiEn savoir plus