Vous êtes ici : Accueil > Votre Chambre 40 > Toutes les actualités > Prochaine collecte des pneus

Prochaine collecte des pneus

collecte de pneus

Inscrivez-vous sur ce site pour pouvoir y participer.

La Chambre d'agriculture via la Mission de Valorisation Agricole des Déchets  (MVAD)  va lancer en 2021 une opération de collecte des pneus agricoles usagés destinée aux agriculteurs landais.

Cette opération est menée avec l'appui financier de l’association ENSIVALOR et l’ADEME ce qui permettra de réduire de moitié les coûts de collecte et recylage à la charge des agriculteurs.

Si vous avez des pneus agraires ( tracteurs, remorques, ..), de véhicules légers ou de poids lourds,  veuillez vous inscrire à cette collecte  avant le 18 décembre 2020.

Cela nous permettra d'organiser au mieux cette opération en déterminant les lieux de collecte en fonction du gisement .

Attention : cette opération prévue en 2021 ne sera pas renouvelée.
Cette iniitiative de collecte est conduite par la MVAD avec le soutien du Conseil Départemental des Landes

Les pneus collectés seront valorisés comme combustible de substitution en cimenterie. Ils doivent donc être propres.

Tout apport ne respectant pas le cahier des charges sera refusé.

Nous vous rappelons que l’enfouissement et le brûlage sont interdits.

► je m'inscris à la collecte des pneus