Vous êtes ici : Accueil > Votre Chambre 40 > Toutes les actualités > Se préparer à la Certification HVE

Se préparer à la Certification HVE

le stage HVE de janvier 2020
logo HVE

Inscrivez-vous au prochain stage de février pour déterminer la mise en conformité de votre exploitation par rapport aux exigences de Haute Valeur Environnementale.

La Chambre d’agriculture organise un stage de 2 jours, les 13 et 20 février 2020 à Mont de Marsan.

L’objectif est de déterminer le niveau de conformité de votre exploitation par rapport aux exigences de Haute Valeur Environnementale et définir les pistes d’amélioration de vos indicateurs de performance environnementale et valider la certification.

La Haute Valeur Environnementale (HVE) correspond au niveau le plus élevé de la certification environnementale des exploitations agricoles (Niveau 3).
Depuis 2019, la Région Nouvelle-Aquitaine accompagne techniquement et financièrement la certification HVE des exploitations, dans un cadre de certification collective, pour répondre aux attentes des consommateurs et contribuer à la protection de l’environnement.

Quel intérêt pour mon exploitation d’être certifiée HVE ?

• Vous obtenez un accès prioritaire aux aides aux investissements inscrits dans le Plan de Compétitivité et d’Adaptation des Exploitations Agricoles (PCAE) de la Région Nouvelle Aquitaine
  • Vous pouvez apposer sur vos produits une mention valorisante avec un logo spécifique
  • Vous avez un avantage concurrentiel pour demain afin de s’adapter aux attentes des marchés et des consommateurs
  • Vous anticipez les futures exigences règlementaires (PAC- conseil phytosanitaire)