Vous êtes ici : Accueil > Votre Chambre 40 > Toutes les actualités

Tester son projet d'installation maraîchère dans les Landes

Maraîchers, Maraîchères à vos projets ! Deux places en espace test sur les communes de Magescq et Mimizan sont encore disponibles.

Le Conseil départemental des Landes déploie ses premiers Espaces Tests Agricoles (ETAL40), 6,07 hectares de surfaces cultivables, sur les communes de Magescq et Mimizan en partenariat avec des acteurs départementaux de la filière dont la Chambre d'agriculture.

3,07 hectares de surfaces cultivables intégralement équipés sont encore disponibles sur la Communauté de communes Maremne Adour Côte-Sud (1,57 ha) et chez l'agriculteur mimizannais, Ivan Alquier (1,5 ha).

A travers ce dispositif de futurs maraîchers auront l’opportunité de tester la viabilité économique et technique de leur projet d’installation dans des conditions réelles et optimales (à coûts d’investissement minimes et de fonctionnement modérés) pendant maximum 3 ans et sur un site d’environ 1.5 ha.

Chacun bénéficiera d’un accompagnement technique, juridique et administratif pour conforter et valider son projet d’installation de manière responsable et autonome.

Vous êtes intéressés ?

Le dossier de candidature est téléchargeable à travers le lien suivant : https://www.landes.fr/actualites/tester-son-projet-dinstallation-maraichere-dans-les-landes-cest-possible-avec-etal40

Besoin de renseignements ?

N’hésitez pas à contacter Sabine Dauga par mail, sabine.dauga@landes.fr Tél. : 05 58 05 41 76 / 06.37.78.67.03