Vous êtes ici : Accueil > Votre Chambre 40 > Toutes les actualités > Tournée peupliers

Tournée peupliers

le groupe visitant une peupleraie

Une soixantaine de propriétaires forestiers sont venus s'informer, à l'initiative du GPF Sud Adour, sur la Sylviculture du Peuplier (Populiculture) en Sud Adour, le vendredi 6 septembre.

Une première visite le matin à Saugnac et Cambran avec présentation d’une plantation de 2 ans, les différents entretiens, les élagages et le choix des variétés.

Cette réunion était animée par Paul Laussucq conseiller forestier de la Chambre d'Agriculture,  Hervé Lemaire du GIPA,  Amélie Castro du CRPF et plusieurs intervenants.

L’après-midi  le groupe autour de François Voisin, président du GPF Sud Adour (Groupement de Productivité Forestière) s’est ensuite rendu à Peyrehorade sur le terrain pour visiter une pépinière Forestière de peupliers et pour une démonstration de plantation par Laurent Peyres.

La journée c’est clôturée à Orthevielle par une démonstration d’élagage à la nacelle.