Vous êtes ici : Accueil > Votre Chambre 40 > Toutes les actualités > Visite scierie Lesbats à St Perdon

Visite scierie Lesbats à St Perdon

au cours de la visite de l'usine

Un groupe de propriétaires forestiers a effectué cette visite le 25 octobre à l'initiative du conseiller forestier secteur "coeur des Landes " de la Chambre d'agriculture.

Vendredi 25 Octobre un groupe de propriétaires forestiers a répondu à l’invitation du conseiller forestier du secteur, Cédric Auvin, pour la visite de la scierie Lesbats.

Reçu par Benoit LESBATS, qui a présenté l’entreprise, la visite a débuté par le parc à grumes avant de visualiser au sein de l’usine les différents postes de transformation des billons de Pin Maritime en sciages de différentes qualités.

Les participants ont pu avec intérêt, comprendre les attentes des transformateurs et apprécier la recherche constante de nouveaux débouchés pour valoriser au mieux l’arbre produits par les sylviculteurs et faire progresser l’entreprise.

La suite

La prochaine réunion se tiendra en début d’année prochaine, un programme avec les thèmes abordés sera diffusé.

L’année 2020 sera aussi celle de la mise en place du GPF « Cœur des Landes », si vous souhaitez obtenir des informations ou adhérer à ce groupement de productivité forestière, n’hésitez pas à contacter votre conseiller forestier.

► Contact :  Cédric  AUVIN Cédric conseiller forestier secteur cœur des Landes ; Tel 06.73.67.12.31 - mail