Vous êtes ici : Accueil > Votre Chambre 40 > Des services adaptés à vos besoins > Productions animales-environnement > Permis de construire : dossier de demande

Permis de construire : dossier de demande

" Fin 2016, pour notre projet de construction d'un bâtiment de 400m2 de volailles, nous avons sollicité la Chambre d'agriculture qui a donc réalisé pour nous le dossier de modificaction d'installation classée, le permis de construire et la demande d'aide AREA-PCAE.

Cela nous a évité de faire nous-mêmes toutes ces démarches que nous n'avons pas l'habitude d'effectuer. On a gagné du temps et on a bénéficié d'un travail sérieux. On a vraiment apprécié que la conseillère s'occupe de tout. ça s'est très bien passé. Notre permis a été déposé fin février 2017 et a été accordé fin mars. "

Denis Dutoya à Gamard
e les Bains

Réalisation du dossier de demande de permis de construire de votre bâtiment d'élevage.

Eleveurs de volailles et de palmipèdes

Objectifs

Le permis de construire est un élément indispensable à la mise en oeuvre de tout projet avec des bâtiments d'élevage, y compris en cabanes mobiles.

• Réaliser, pour votre compte, le dossier de demande de permis de construire en prenant en compte son projet ainsi que l'ensemble des points réglementaires à respecter.
  • Sécuriser votre demande de Permis de construire.

Notre service

• Recueil des données sur l'exploitation.
  • Conception des plans, avec un outil professionnel, à partir des données du constructeur.
  • Vérification des aspects réglementaires (installations classées, distance vis-à-vis des tiers, des cours d'eau…).
  • Insertion paysagère.
  • Elaboration du dossier complet de demande de permis de construire quelle que soit la taille de la construction.
  • Suivi du dossier et apports de compléments demandés par la mairie si nécessaire.
  • Au final, l'ensemble de ces pièces constitue le dossier de demande de permis de construire qui vous sera remis  pour dépôt en mairie.

Nos +

Pour les cabanes mobiles : dossier avec un contenu particulier validé par l'administration.

Nos références

Agents ayant une très bonne connaissance du cadre réglementaire.

Tarifs et conditions de vente sur demande

Besoin d'informations ?
Un conseil personnalisé ?

POLE ELEVAGE

elevage@remove-this.landes.chambagri.fr

A télécharger

Faire son permis de construire avec la Chambre d'agriculture, c'est mettre toutes les chances de sont côté pour que le dossier aboutisse

A lire

Contact rapide

Vos coordonnées
La Chambre d'agriculture et l'ALMA à vos côtés

Votre consentement*

Les informations marquées d'un astérisque sont obligatoires et nécessaire au traitement de votre demande de contact. A défaut, nous ne sommes pas en mesure de répondre à votre demande.

En savoir plus sur notre politique de protection de vos données personnelles

Vous satisfaire, notre priorité